Benjamin Polin au départ de la 51e édition des 100 km de Millau
Après une 50e édition organisée avec succès, la 51e s’est préparée avec autant de ferveur et de sérieux par l’équipe organisatrice. Une édition qui rassemblera un peu moins de concurrents que l’année précédente comme on pouvait s’y attendre puisque l’effet anniversaire et l’absence d’épreuve pendant deux ans à cause de la crise sanitaire avaient donné à la manifestation un caractère particulier. Pour autant c’est un peloton de près de 1400 concurrents qui devrait s’élancer à 10h de l’avenue Jean-Jaurès en direction d’Aguessac.
Une édition 2023 qui verra au départ, le champion de France de la spécialité, Benjamin Polin, vainqueur en mai dernier des 100 km de Steenwerck qui servaient de support à ce championnat. Il avait franchi la ligne d’arrivée en 6h35. Le coureur d’Epinal qui est déjà venu sur Millau mais sans y faire un résultat aura à cœur de faire honneur à son titre national et donc de viser la victoire. Sur sa route, il aura comme concurrent direct, celui qui n’a pas pu participer à l’édition précédente pour cause de blessure, Hervé Seitz. Quatre fois vainqueur sur le tracé mythique des 100 km de Millau, le coureur montpelliérain aura bien sûr d’ajouter pour la 5e fois son nom au palmarès de l’épreuve millavoise. Si aucun des trois coureurs du podium de l’année dernière n’est pour l’instant inscrit, le quatrième, le Saint Affricain Aurélien Connes est lui par contre déjà engagé avec, on peut le penser, faire aussi bien si ce n’est mieux que l’année passée.
Comme lors des éditions précédentes, le comité d’organisation proposera le vendredi soir à l’intérieur de la salle des fêtes, une pasta party ouverte à tous les concurrents mais aussi au public millavois. Un trio de jazz animera ce moment de convivialité. Un marché de producteurs de pays se tiendra également sous le chapiteau dressé devant la salle des fêtes avec une vingtaine d’exposants tandis que l’Echo des Avens animera de 18h à 20h à l’extérieur cette fin de journée devant la buvette du S.O.M. Football.