L’événement
53E édition
des 100 km
La 53E édition des 100 km de Millau est en route !
L'AUTRE DIMENSION DEPUIS 1972
La 53E édition des 100 km de Millau est en route !
L’épreuve des 100 km de Millau la plus ancienne manifestation sportive d’importance sur Millau continue avec succès sa route comme l’a démontrée la 52e édition. En effet l’épreuve a vu une augmentation de sa participation d’environ d’une centaine de coureurs. Elle a par ailleurs bénéficié de conditions météorologiques excellentes pour courir, ce qui explique en partie le nombre d’abandons moins important que l’année dernière, moins de 18% contre 30% en 2023.
Une météo qui a également été favorable à l’établissement de bonnes performances puisque le vainqueur, Gabriel Noutary après être passé sous la barre des 7heures lors de la précédente édition, a établi cette année, la 2e meilleure performance de tous les temps depuis la création de l’épreuve avec un chrono de 6h48’20’’. Autre fait intéressant à noter la présence de deux coureurs millavois dans le Top 10, cela faisait très longtemps que les couleurs locales n’avaient pas été aussi bien placées.
Au niveau de la participation avec pratiquement 1200 inscrits, 1195 précisément, sur les 100 km et 298 sur le marathon c’est un peloton multicolore de 1500 concurrents qui s’élançait de l’avenue Jean Jaurès. Plus de 700 bénévoles répartis sur l’ensemble du parcours et pendant les 24 heures que dure l’épreuve qui ont été présents pour assurer les différents postes nécessaires à l’organisation de cette importante manifestation. Il est à noter que la majorité des villages traversés jouent le jeu en fournissant les bénévoles pour tenir notamment les postes de ravitaillement. Il est vrai aussi et notamment sur la première boucle, la course procure une animation appréciée de tous et cela depuis de nombreuses années. Place désormais à la 53e édition avec plein de nouveautés comme on peut le lire par ailleurs. Rendez vous le samedi 27 septembre 2025 à 8h sur la ligne de départ.
Année de création
participants par édition
bénévoles